Quand une femme dit : "c'est....[NDR tout ce qui peut gâcher un amour] ou moi !"
Au moins, c'est clair, net et précis. Et l'on ne peut qu'aller au bout de soit même pour faire son choix. Et l'on ne peut ensuite, le cas échéant, que s'en prendre à soi-même ! Et j'imagine qu'alors, le cas, échéant, c'est plus facile à "digérer".
Mais, tu ne m'as pas offert cela ! Et celà en est d'autant plus dur pour moi.
Malgré tout cet amour qu'il me semble on se portait, tu as "préféré" n'exprimer qu'à demi mots tout ce qui te blessait, tout ce qui t'insupporter, et taire, au moins à demi mots, tes blessures, tes raz-le-bol, tes je-n'en-peu-plus, jusqu’à la mort de ta sensation d'amour, jusqu'à ta décision de rupture.
Si tu m'avais dit, d'une manière que je le comprenne (et je suis certain qu'il existe des manières que j'aurais pu comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), "c'est....[NDR tout ce qui a gâcher ton amour de moi] ou moi !", je suis certain que j'aurais réussi à faire ce qu'il fallait pour sauver ton amour de moi !!
Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille ! C'est cela que tu penses, n'est-ce pas, à l'instant ! Et si sur ce coup-là, tu te trompais ? Et si, sur ce coup-là, j'avais raison ?
Je pense sur ce coup-là que, effectivement, tu te trompes. Je pense sur ce coup-là que, effectivement, j'ai raison : si tu m'avais dit, d'une manière que je le comprenne (et je suis certain
qu'il existe des manières que j'aurais pu comprendre
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), "c'est....[NDR tout ce qui a gâcher ton amour de moi] ou moi !", je suis certain que j'aurais réussi à faire ce qu'il fallait pour sauver ton amour de moi !.
Es-tu plus heureuse aujourd'hui que quand nous nous aimions l'un l'autre ? Cela n'aurait-il pas valu le coup que l'on trouve le moyen de se battre mieux ensemble pour atteindre tout nos rêves d'au dessus de la ceinture ? Moi, j'y crois toujours
Aujourd'hui, oui, je ne suis qu'une ombre, un bateau en perdition dont je suis incapable de jauger du futur : totale épave en devenir, ou navire au milieu de la tempête qui retrouvera un cap, et un bon vent ?
Sans toi, je ne sais Avec toi, je le sais, je me retrouverais presque instantanément avec plus de force que je n'en ai jamais eu ! Phantasme peu coûteux ? Non, je ne crois pas.
Es-tu plus heureuse aujourd'hui que quand nous nous aimions l'un l'autre, et que tu commençais à bien vouloir envisager de commencer à croire en un long futur commun ? Qu'est-ce que j'aimerais que tu retrouves vis à vis de moi cet état là ! Qu'est-ce que j'aimerais que tu retrouves ce début de foi là ! Qu'est-ce que j'aimerais que que tu te sentes remettre en question tout ce qui a gâcher ton amour de moi, avec cette idée que, peut-être, toi, et moi, ça vaudrait le coup de, peut-être.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire