- le plaisir intense de quelques mots d'E. , par SMS, par courriel, ou par téléphone, parce-qu’elle aura eu ma carte, et qu'elle l'aura appréciée, et qu'elle aura envie de me le faire savoir ;
- rien parce qu'elle aura eu ma carte ; mais ne souhaitera ni m'envoyer de courriel, ni de SMS, ni me parler au téléphone ;
- rien parce que la carte ne sera pas arrivée ;
- rien parce que tu ne lui auras pas donné la carte ?
A Noël, D m'a offert un petit livre "Les lois fondamentales de la stupidité humaine" qui classe les personnes en quatre catégories : les crétins, les stupides, les bandits, les intelligents.
- Crétins : ce que l'on fait coûte à soi et rapporte aux autres ;
- Stupides : ce que l'on fait coûte à soi et aux autres ;
- Bandits : ce que l'on fait rapporte à soi et coute aux autres ;
- Intelligents : ce que l'on fait rapporte à soi et aux autres.
Moralité : je ne suis pas un bandit.
En revanche, il m'apparait rétrospectivement, que, plein de bonnes intentions, et aveuglé par de multiples craintes et espérances mal placées (vis à vis de mon boulot, vis à vis de mes enfants), j'ai été un parfait crétin se comportant avec une grande régularité de manière complétement stupide !!
Et je me dit que c'est cela qui m'a fait perdre ton amour. Immense colère intérieure contre moi-même.
En revanche, non, pas "2 de tension" comme tu me l'as dit une fois !!! T'imagine pas toutes les quantités d'énergie que j'ai déployé en parfait crétin, plein de bonnes intentions, et aveuglé par de multiples craintes et espérances mal placées, toutes les énergie que j'ai gaspillé avec une grande régularité de manière complétement stupide.
C'est dur de se sentir avoir été très con ; l'estime de soi prends de sacrées baffes. Je ferais mieux à l'avenir ; je me suis juré de faire mieux à l'avenir (moins pire en tout cas !).
A un endroit donné, j'agis en me disant que c'est trop tard pour notre amour. A un autre...Pfff, je m’arrête là poiur ne pas te saouler une fois de plus.
Je te souhaite sincèrement quoi qu'il en soit de tout une bonne nuit, une nuit paisible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire