C’est un mot puissant, « magique » !
K. a répondu au SMS que je lui adressé pour remercier de la carte. De manière brève, que j’ai ressentie comme un peu lapidaire. Je ne lui en veux pas du tout ; c’est un enfant ! Et peut-être que mes SMS finissent par lui peser... Je ne sais, je ne vois pas clair là ce sujet-là.
K. a répondu au SMS que je lui adressé pour remercier de la carte ; tu as du recevoir aussi celui que je t’ai adressé, à toi, rien qu'à toi. Et tu n’y as pas répondu. Conforme à ce choix que tu as fait de ne pas répondre à ce que je n’adresse qu’à toi, qu'à propos de « toi et de moi ».
C’est un mot puissant, « magique » ! Un mot que je ne crois pas t’avoir jamais entendu employer pour les précédentes vacances que nous avons passé ensemble.
J’ai vraiment fantasmé, et fantasme encore un peu sur ce mot que tu as employé.
La magie, n’est-ce pas ce qui transforme l’impossible ou l’improbable, en réalité !
J’ai rêvé, et je rêve encore que tu me répondes à mon SMS: « oui, la magie de ces vacances, c’est aussi la renaissance de mon amour pour toi ! », ou quelque chose de moins directe : « oui, c’est bien aussi de cette magie-là dont je voulais parler… ».
Mais tu n’as pas répondu à mon SMS « de moi, rien que moi, à toi ». Et tu ne m’as pas répondu ces mots-là.
Navigation chaotique en moi d’espoir ( ?insensé), en désespoir poignant, oppressant, écrasant.
« Vacances magiques ....», as-tu écris, dans cette carte adressée à moi, dans cette carte, au moins en partie adressée à moi.
Qu’as-tu voulu me dire par là ? Rien de spécial, juste un joli mot venu à ton esprit à l’instant où tu l’as écrit, sans trop penser, sans trop mesurer comment je le recevrais.
Quelque chose de fort, de toi, à moi ? Oui ; mais quoi ? Que ces vacances-là, sans moi, sont bien mieux que celles passées avec moi ????!!!! J’ai du mal avec cette idée-là.
J’aimerais savoir, j’aimerais savoir, ce que tu mettais en les écrivant, ce que tu as mis, ce que tu mets dans ces mots-là, « vacances magiques ». Si seulement tu pouvais me dire, si seulement tu voulais bien me dire, ce que tu mettais en les écrivant, ce que tu as mis, ce que tu mets dans ces mots-là, « vacances magiques » !
Je te souhaites une bonne nuit.
Si seulement tu pouvais me répondre !
Je t'embrasse. Je t'aime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire