dimanche 29 mars 2015

Tes silences, silences, sliences.... et en moi le souvenir de.... et en moi....

Tes silences, silences, silences.... la persistance complète de tes silences qui me pèsent terriblement, et auxquels je ne saurais dire exactement le sens que tu leur accordes aujourd'hui, et auxquels je ne saurais dire exactement le sens qu'il convient que je leur accorde aujourd'hui...

Quel fatras, en moi !

En moi aussi, l'imminence de Pâques et les souvenirs associés des trois Pâques précédents. En particulier celui de l'an dernier. Pour moi, c'était encore des  jours heureux que ce Pâque de l'an dernier !

Et pourtant..... et pourtant déjà, tu ne m'avais plus écris de "je t'aime" depuis un certain temps. Et, quel con, je ne m'en inquiétais pas !!!!

Aujourd'hui, je me dis que mes vidages de caves étaient passés par là... qu’amener à l'aéroport la mère de mes enfants était passé par là,  que le fait alors de ne toujours pas avoir tranché les questions administratives et financières avec la mère de mes enfants était passé par là, que le fait de ne pas avoir rétabli mon eau chaude était passé par là, que tout ce que je n'avais jamais fait chez toi pour nous était passé par là....(liste non exhaustive...).... et je n'en avais pas conscience !!!!

Pour moi, c'était encore jours heureux que ce Pâque de l'an dernier.Je nous revois, et sur ton canapé, et dans ta cuisine, montagne de chocolats, et dans le jardin de tes parents. Photos de K. de E. de toi, qui aujourd'hui me font mal.... Je revois poisson en chocolat & co....

Quels souvenirs gardes-tu de tout cela ? Quels ponts jettes-tu entre ces souvenirs et aujourd'hui ? Quels ponts jettes-tu entre ces souvenirs et demain ? Quels ponts jettes-tu entre ces souvenirs et tes après-demain ?

Je ne sais et j'aimerai savoir ;  j'aimerai savoir, quoi qu'il en soit, et je ne sais (à force de ne pas vouloir savoir ? à force de ne pas vouloir voir ?) !!!

Tes silences, silences, silences.... la persistance complète de tes silences qui me pèsent terriblement, et dont je ne vois plus le sens (ou me refuse de voir le sens qui n'a pas changé ?).

Moi ? Moi, j'aimerais ressentir de nouveaux jours heureux de Pâques avec toi. Moi, j'aimerais te faire vivre des jours heureux de Pâques avec moi !! Moi (débile ? clairvoyant ?), je crois toujours que cela serait possible, si seulement tu pouvais, si seulement tu voulais bien, y croire de nouveau toi aussi....

Qu'est-ce que j'aimerais que cette croyance, qu'une croyance comme celle-ci, te donne envie de rompre tes silences, silences, silences.... la persistance complète de tes silences qui me pèsent si terriblement.

Quel qu'en soit le prix (sensation de culpabilité à l'égard de C....), ressentir de nouveaux jours heureux de Pâques avec toi...., j'en rêve, j'en rêve toujours  !

Si seulement tu pouvais aspirer à vivre de nombreux jours heureux de Pâques avec moi ; et à me le dire, le dire, le dire.....

Tes silences, silences, silences.... la persistance complète de tes silences qui me pèsent terriblement....

Toi et moi, "nous".... qu'est-ce que cela représente pour toi  aujourd'hui, demain, et après demain ? Dis-moi, dis moi, dis-moi ! Ou si tu préfères, écris le moi, écris le moi, écris le moi ! Au risque d'éprouver la snesation désagréable de te répéter....

Moi ? Moi, JTM toujours ! Et un mot de toi suffirait pour que...

Toi ? Toi, si tu ne m'aimes plus d'amour, infiniment plus, définitivement plus, redis le moi, redis le, dis le moi à nouveau ! Ou si tu préfères, écris le moi, écris le moi, écris le moi ! A minima, dans l'espoir que je puisse enfin, en moi, refermer ce livre du "Toi et moi, du nous deux". Et ne plus rêver de te faire vivre des jours heureux de Pâques avec moi, dans quelque futur que ce soit.....

Toi, si tu es certaine, absolument certaine, de ne plus m'aimer d'amour, de ne plus, infiniment plus, m'aimer d'amour, de ne plus,définitivement plus, pouvoir m'aimer d'amour, stp, redis le moi, redis le, dis le moi à nouveau ! Ou si tu préfères, écris le moi, écris le moi, écris le moi ! 

Toi, sur ce même registre, si tu n'es plus absolument certaine de rien, (ou, mieux, certaine du contraire !), stp, dis le moi, dis le ! Ou si tu préfères, écris le moi !

En tous cas, stp, ne serait-ce qu'un instant, casses tes silences, silences, silences....cett persistance complète de tes silences qui me pèse terriblement  !!!

Il me semble qu'aujourd'hui, aujourd'hui a minima, elle ne nous aide pas, ni moi, ni toi.  Je te promets, crois-moi, que je n'éprouverai aucune sensation malsaine, aucun plaisir malsain, déplacé, de t'avoir amené à rompre ce silence auquel tu t'es promise en m'écrivant "je ne te répondrais plus".

Stp.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire