lundi 9 mars 2015

Pfffffffffffffffffff

Pffffffffffffffff Pffffffffffffffff Pffffffffffffffff Peut-être liras-tu, peut-être ne liras-tu pas ! Mais ces "pffffff" que j'ai appris de toi, résument bien ce que je pense, ce que je ressens. Non sans colère. Parce que ces "Pffffffffffffffff Pffffffffffffffff Pffffffffffffffff" parlent  aussi de tout ce que je te reproche !

Puur quoi n'ai-je pas perçu toute l'importance, toutes l'intensité, toute les textures, tout les malêtres, toutes les déceptions, toutes les mises en garde portées par tes propres "Pfffffffffffff" ?

Aussi bien dans ceux que tu as exprimés, que dans ceux que tu as tu, comme ce jour où j'ai sorti chez toi cette boite de papiers à trier, ou toutes ces fois où je t'ai dit que je n'avais encore pas fait remettre l'eau chaude chez moi, encore rien fait pour déménager..... La liste n'est pas exhaustive, bien entendu !
A l'époque, dans ma tête, ce fut autant de difficultés passagères qui ne mettaient rien en danger. Quel con j'ai été, je pense, de ne pas voir, de ne pas comprendre, qu'il s'agissait d'autant de goûtes d'eau qui....


Pfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire