vendredi 30 janvier 2015

Que ?



Nouvelle rupture de rideau ! Bref.

Que fais-tu à cet instant précis ; où es-tu à   cet instant précis ?

Je brule d’envie à cet instant précis de te poser cette question que je viens d'écrire par SMS ; mais, ce serait commencer par te bombarder de SMS, ce que je me suis interdit !  Ce que aussi tu m’as interdit.... Et cela se comprend, à défaut de « je le comprends ». Je dois en tout cas le respecter.

Là, ce n’est pas te bombarder de SMS : cette page, tu peux y venir, au grès…. de ce que tu ressens. Et je ne sais pas si tu y viens ou pas !!!!!

De fait, sans doute, je m’y parle autant que je «t’y  parles » !

Alcool en intraveineuse ou presque. Si tu lis, je ne devrais pas écrire ça : souvenir de ton grand-père, mépris que tu portes à la surconsommation d’alcool ; cela n’est pas fait pour me rehausser à tes yeux que d'écrire cela !

Je ne crois pas que je sombrerai dedans totalement...pas plus que dans le suicide. Mais ce passage de ma vie me semble m’en faire comprendre les ressorts, comme pour les suicides. Je juge aujourd’hui moins sévèrement mon père. Et tous ceux que je ne connais pas ou que par ouï dire qui… Parmi eux / elles, un certain nombre dont tu m’as parlé « autrefois ». Que de douleurs pour en arriver là !  Que de force nécessaire pour échapper à ce genre de cercle vicieux !

Tu ne m’as pas adressé un seul regard quand tu étais ce matin chez ma mère, les yeux ostensiblement rivés ailleurs, même quand je t’ai dit « salut ! » et que tu m’as répondu  aussi « salut ». Et tu es une nouvelle fois partie sans le moindre "au revoir". Je trouve cela vraiment triste, triste.

T’as pas répondu non plus à aucune de mes deux SMS, toujours muré dans ta volonté/ ta décision de non réponse à mes messages. Sérieux, je ne te bombarde plus de messages : aussi, je peine à comprendre ; et je trouve cela aussi immensément triste !!

Que fais-tu à cet instant précis ; où es-tu, avec qui es-tu,  à   cet instant précis ?

Seule sur ton canapé ? Moi, je me suis couché.

Moi ici, toi « là-bas », pas très loin…. Trop con, trop con, trop con. On pourrait être, je crois, si bien ensemble !!!!! Un SMS suffirait de toi pour que j’accoure.

Et au-delà de cette envie, de ce désir, qu’est-ce que j’aimerais que tu m’accordes ces minutes d’échange en tête à tête que je te demande. Aujourd’hui ? Demain ? Après demain ? Le rêve n’est pas interdit !

Sur  ta page FB j'ai repéré : " ... a ajouté O... à sa liste de personnes qui l’inspirent." Et puis, "L'e...". Envie de me tuer ? Ne serai-ce qu'un peu ou de manière "symbolique" ? Aucun rapport avec moi ? Je ne sais que penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire