mardi 4 novembre 2014

Une dernière fois à propos de "mes petits travers" qui ne t'ont plus amusé

Ne t'inquiète pas, je vais bientôt arrêter !

Mais, pour que, d'une certaine manière, j'ai l'impression de boucler la boucle de mes "explications" concernant ce que je perçois de "mes petits travers" qui ne t'ont plus amusé, j'éprouve le besoin d'écrire ce que j'écris là.

Peut-être suis-je toujours totalement à coté de la plaque concernant ce que je met sous cette expression de mes "petits travers" qui ne t'ont plus amusé ! C'est pas faute de t'avoir demandé, demandé, demandé de m’éclairer !

Sans doute, ce que j'écris là ne servira jamais à rien, a fortiori vu ce tellement que j'en ai fait depuis ta décision de rupture. Dernier épisode en date, celui de Dimanche, où là encore, je reste dans le brouillard le plus total par rapport à ce qui s'est passé, par rapport à ce-que-j'ai fait... a fait.

Sentiment, concernant ce dimanche, d'avoir, d'une certaine manière, été poussé (une nouvelle fois !) à la faute. Tiens, cela me fait penser à une expression  : "Quand tu veux noyer ton chien, dit qu'il a la rage !"

Transformées : "quand tu veux que quelque chose échoue ; mets en place toutes les conditions qu'il faut pour que cela échoue !" Ou encore : "Quand tu veux à coup sur que quelqu'un échoue (par exemple, à regagner ton cœur...),  prends soin de bien réunir bien toutes les conditions de son échec" Ou encore : "Quand une part  de toi à décider de rompre avec quelqu'un, laisse bien cette part-là de toi-même mettre en place tout ce qu'il faut pour qu'il finisse par dégoutter tout le reste de toi-même !"

Bref. - ce n'est pas ça que je voulais exprimer ici.

Il y a des choses que je ne peux pas mettre là ; alors je les ai glissé dans la dropbox.

Ce que je voulais dire encore une fois, c'est que un gros bout de mes petits travers, ont été liés aux circonstances et de tout ce que j'ai investi dans mon boulot, jusqu'à épuisement, dans l'espoir de pouvoir m'offrir avec toi des lendemains qui chantent. Erreur dans les priorités.

Sur FB j'ai publié il y a quelques jours une coupure de presse et un lien vers un journal TV.
Cela n'a peut-être l'air de rien pour toi ; mais t'imagine pas l'énergie dépensée pour passer de QuestionsDe LoyautéCfBliogger.pdf à  cette coupure de presse et le reportage de ce journal TV !!! Et toute l'énergie dépensée avant pour "mériter" ce beau courriel assassin. J'ai mal géré. J'aurais aimé que tu m'accordes une (nouvelle ?) chance de me rattraper.

Dans la dropbox, j'ai mis aussi TélétravailCfblogger.pdf. Ce n'était pas des mots en l'air cet objectif !

Je me souviens d'un moment où tu m'as dit "2 de tension !".
Et quand j'ai dit que je reportais les choses les plus importantes, ne  fallait-il pas plutôt comprendre "un certain nombre de choses parmi les plus importantes ; mais pas toutes, pas toutes, pas toutes". Je l'ai dit et le redis : celui que tu as plaqué est moi dépassé par des montagnes de difficultés. Mais pas un moi inéluctable.

Peut-être liras tu ce post. Peut-être pas. Je n'en saurais évidement rien, comme d'habitude. C'est sans doute l'un des derniers avant ensuite un long moment, ou très long moment, ou l'éternité.

Si tu le lis, sans doute va-t-il t'énerver aujourd'hui. Après demain, rancœurs à mon égard apaisées  ....on verra bien

Je t'aime et je t'aimerai toujours.
Bonne nuit à toi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire