samedi 1 novembre 2014

Cela va faire bientôt faire cinq mois...

Cela va bientôt faire cinq mois que tu as rompu.
Et je n'arrive pas à sentir faiblir l'amour que je te porte.
Et je n'arrive pas à sentir faiblir l'affection que j'ai pour tes enfants.

J'aimerais vous voir, vous voir, vous voir.

On était bien ensemble, non, quand on était ensemble  ? Ou n'était-ce que dans ma seule tête à moi, que dans mon seul cœur à moi, cette sensation ?
C'est vrai que tu m'avais prévenu dés le départ : "le clignotant.... quitter la route...."
Mais tu vois, moi, j'y ai vraiment cru que notre amour se serait pour la vie, tout le temps au moins où notre différence d'age ne serait pas un problème en soi. J'y ai cru dur comme fer à une maison du bonheur avec toi, tes enfants, et moi ! Et là, qu'est-ce que j'en souffre de ce rêve aujourd'hui inaccessible puisque, toi, de ce rêve, tu n'en veux pas / tu n'en veux plus.

K. et E. ne sont pas enfants, c'est clair. Et l'on a jamais vraiment vécu en famille recomposée, si ce n'est des temps de vacances. Et je n'ai aucun droit sur eux.

Pour autant, je repense et je ressens toutes les fois où K. et moi, on s'est serré très fort dans les bras l'un de l'autre.
Je repense et je ressens toutes les fois où E. et moi, on s'est serré très fort dans les bras l'un de l'autre.

Ce n'était que du cinéma ?
Ces affections, ces élans de tendresse et d'amour, ce n'était valable qu'à travers l'amour que tu me portais ?

Pas pour moi ! Pas pour moi ! Et eux, qu'est-ce qu'ils en disent ? Qu'est-ce qu'ils en ressentent ? Pour eux aussi, aujourd'hui, je ne suis plus qu'un bout de passé, plus qu'un souvenir, quelqu’un à ne plus vivre au présent ? Qu'est-ce qu'ils en disent ? Qu'est-ce qu'ils en ressentent ?

Leur as-tu parlé de la proposition que je t'ai faite ? Qu'en ont-ils dit ?  Ou fais-tu blocus ? Comprends-tu , peux-tu prendre en compte, cette envie, cette aspiration que j'ai de les revoir, de passer un peu de temps avec eux ?

JTM. JVM. Je suis tellement certain que l'on pourrait être heureux ensemble, que l'on pourrait prendre un nouveau départ ensemble, si seulement tu le voulais bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire