jeudi 23 novembre 2017

Malheureux, détruit et devenu vieux

Malheureux, détruit et devenu vieux ; c'est ainsi que je me sens.
J'ai l'impression d'avoir pris plus de 10 ans, en moins de 4 ans !

J'échoue à faire droit, pour que ma vie aille mieux, pour sortir de l'ornière, pour arrêter de me torturer avec tout ce que j'ai fait de travers et qu'il est trop tard, trop tard, trop tard, n'est-ce pas, pour rattraper.

De toutes les erreurs que j'ai commises dans ma vie, celle de ne pas avoir su faire ce qu'il fallait pour conserver ton amour, celles qui m'ont conduit à la perte de ton amour, sont celles que je regrette le plus, et le plus amèrement.

Le chemin de l'enfer que je me suis fait en ne faisant pas ce qu'il aurait fallu que je fasse pour conserver ton amour, en faisant ce qu'il n'aurait pas fallu que je fasse pour conserver ton amour était pourtant pavé des meilleures intentions, à l'égard de mes enfants, aussi à ton égard et à celui des tes propres enfants. Je l'ai déjà écrit ici sans doute plusieurs fois. Mais crois-moi, c'est vrai, c'est vraiment vrai. Et cela en est pour moi d'autant plus douloureux de m'être planté comme je me suis planté, de ne pas avoir su percevoir ce qui était vraiment important, primordial, "urgent".

Je n'ai pas su voir et entendre tes signaux d'alertes. Et je n'arrive pas à ne pas me dire que si ils avaient été plus forts, peut-être que j'aurais compris, et mieux su faire. Et peut-être qu'alors aujourd'hui...

Je te souhaite pleins de bonnes choses, en regrettant amèrement de ne pas avoir su devenir une source durable de bonheur pour toi, à l'époque où la vie m'offrait cette possibilité

Si seulement tu pouvais entrouvrir la porte pour me donner à nouveau cette possibilité !

A coup sûr, je deviendrai heureux, je me reconstruirai en un éclair, et je rajeunirai ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire