dimanche 8 octobre 2017

Je vous ai aperçu arriver

Je vous ai aperçu arriver en repartant de la Maison de retraite.
Je pensais qu'en repartant à l'heure là, cela  ne risquait pas d'arriver, que je ne risquerais pas d'être confronté à la douleur que cela me provoque à chaque fois de de t'apercevoir avec K., ou avec E. ou avec les deux.

Un bout de moi-même avait envie de faire signe à K. et à E., un autre bout me disait que cela ne te plairait pas. Déchirure.

En descendant en voiture, j'ai tourné la tête vers vous ; j'aurais adressé un gentil signe de la main à K. ou E., ou aux deux, si l'un ou l'autre, ou les deux, avaient été tournés vers moi.

A toi aussi, bien volontiers, si je pensais que tu pouvais l’accueillir de manière positive.

Mais tous les trois vous me tourniez le dos .

Leur as tu demandé qu'il en soit ainsi ? Peut-être que oui. Sans doute même que oui ! Pensée douloureuse.

Que tu leur aies demandé ou pas de faire cela,  de ne pas regarder vers moi  ; c'est triste et con d'entre être arrivé là. Je trouve et ressent cela comme très triste et très con que nous en soyons arrivé là. Et j'en suis triste, terriblement triste.

Oui, j'ai une grande part de responsabilité dans cela. Je le reconnais : je  n'ai pas su gérer ta décision de rupture, et tout ce que a suivi, et tout ce qui s'est enchainé, de la manière qu'il aurait fallu pour que nous n'en arrivions pas là.

Comme, avant, je n'ai pas sur faire gaffe  à ton amour, de la manière qu'il aurait fallu que je sache faire gaffe à ton amour pour  le préserver. Terribles constats et sensations d'échecs.

Tu sais, après tout ce temps, la douleur n'a pas faibli. Aucune de toutes les douleurs que j'ai exprimé ici n'a faibli ! C'est ainsi. Et je n'arrive toujours pas à faire qu'il en soit autrement.

Réussirais-je un jour ?

Je te souhaite une bonne fin de Dimanche. Je vous souhaite à tous les trois une bonne fin de Dimanche, une bonne soirée, de bons préparatifs de la semaine à venir.

Une bonne soirée, et ensuite de beaux rêves blablabla.

Tu sais les mots, et tous les souvenirs, de fins de soirées heureuses pour moi, qui sont derrières ce "blablabla".

Je t'm tjrs, tjrs, tjrs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire