jeudi 9 juin 2016

J-1

A 09:24,

Demain, ce sera ton anniversaire.

J'ai renoncé à t'envoyer une carte. J'y ai beaucoup pensé. J'en ai très envie ; cela se fait d'envoyer une carte d'anniversaire aux personnes que l'on aime, à défaut de pouvoir leur parler !

Mais je me dis que ce serait trop intrusif alors que tu m'as écris que tu voulais que je sorte définitivement de ta vie.

Alors je te le souhaiterai ici.

Ton désamour, ton rejet total de toute relation avec mon moi, ton rejet total de toute relation entre moi et tes enfants, et désormais aussi avec le reste de ta famille, le fait que tu n'aies jamais été voir ma mère à la Maison de retraite, le chômage, la solitude, l'échec de ma fille en médecine, mon fils qui ne fait toujours rien, ma honte quant aux manières dont j'ai gâché ma vie, la honte aussi quelque part de la manière dont je m'accroche à tes basques .... j'en passe... c'est dur pour moi.

C'est lourd en moi  !

Quand tu as rompu, tu m'as dit que tu comprenais ma peine. Mesures-tu  l'étendue de ma détresse actuelle ?

A 20:02,

Je suis allé à POE, à C...y, cet après-midi. En sortant je suis passé au bureau de tabac où travaille M. ; J'avais oublié que l'on était pas lundi. Ta soeur tournait le dos à l'entrée et discutait avec la patronne. Je ne sais pas si elle m'a vu passé devant la vitrine. Je ne sais pas si elle a reconnu ma voix. Je n'ai pas osé lui faire signe, ni me récrier : "Bonjour M. !". C'était affreux en moi ; j'avais envie de lui parler ; mais pour dire quoi ! Tout ce que j'ai sur le cœur ? Impensable, bien entendu. Je suis reparti la gorge serrée. Je crois que le patron a perçu mon malaise. Je ne sais pas si il en a compris l'origine. Peut-être que oui, s'il se souvient de qui j'étais.

Ai-je à ce point la peste que tu ne veux plus aucun contact entre moi et tes proches ?

Éprouves-tu une forme de peine pour moi, tout en en ayant marre de moi & co et en te disant que tu n'y peux rien ? Ou en as-tu vraiment rien à faire ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire