mardi 17 février 2015

Bonne soirée, et....

De nouveau une image glauque ? Non, on peut la voir de plusieurs manières  !Y compris comme un commencement ; d'ailleurs, son nom c'est "au commencement". Les renaissances sont aussi des commencements.....

Je me désole de mon accès totalement fermé à ta page FB. Symbole sans doute de ta colère, à coup sur de tes raz le bol, de tes rejets, de mes errements, erreurs et autres égarements. Au moins des miens ! Tes tiens aussi ?

Je ne sais de quoi demain, et après demain, et après après demain... sera fait.

Je crois en revanche très fort que la période est charnière, la fin d'un certain nombre de choses, avec en son sein de multiples possibles. A un endroit donné, ta vie, ma vie, des pans entiers de celles de K. et de E. , de celles de mes propres enfants, de celles d'une autre femme et des enfants de cette autre femme seront durablement influencées par ce qui se joue, là entre nous.

Tout est peut-être déjà joué, te concernant, concernant K. et E. ,  concernant "nous", toi et moi, de ton point de vue. Je peine à le ressentir ainsi. En tout cas, il est en ton pouvoir qu'il en soit autrement. Il suffirait de quelque signe, pour commencer : un SMS, un coup de fil, un courriel ....
Encore une fois : ne te trompes pas ! Ce serait con de se retrouver, après notre mort, ou dans quelques années, ou dans quelques mois, avec des regrets, de part et d'autre, quant à  la décision que tu dois prendre, à la lumière de mes "je t'aime", de tes anciens "je t'aime", de ta décision de rupture, de tout ce qui s'est passé depuis, des moments présents, des futurs auxquels tu aspires, et de TOUT ce que tu ressens en toi à mon égard, ici et maintenant.
Tout ce que j'écris là n'est pas fait pour te pourrir le reste de la soirée et la nuit qui suivra. Dans ce que je ressens, ce pourrait être au contraire une soirée formidable, pour toi, pour moi, pour ? Et juste peut-être encore la source d'une  (vague ?) déception, passagère pour  cette autre. Comme cela le fut pour Esther. Encore une fois : ne te trompes pas ! Bonne soirée.  JTM ; mais je souffre trop de t'aimer en prise à ton désamour, total ou affiché.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire