Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.
55 ans.
Il y a six ans j'étais à l'aube d'une histoire d'amour que j'ai détruite en commettant des tonnes d'erreurs en croyant bien faire.
Tout au long de ma vie, j'ai commis des tonnes d'erreurs en croyant bien faire !
55 ans et triste.
Hier, c'était l'anniversaire de K. et un peu avant celui de E.
Leur as-tu donné les cartes que je leur ai envoyé ? Ou sont-ils chez leur père pour cette semaine de vacances et leur donneras-tu quand ils reviendront chez toi ?
Le plus beau cadeau que je pourrais recevoir serait que tu me donnes une nouvelle chance. Je l'ai écris et réécrit je ne sais combien de fois ici : les circonstances de ma vie ont changées. Je ressens intensément que nous pourrions être heureux ensemble, que nous pourrions donner un nouveau départ à notre histoire d'amour, si seulement tu pouvais accueillir cette perspective comme une chance à tenter., même si elle t'apparait très mince.
Ressens-tu comme monstrueux et fou la persistance de l'amour que je te porte, de celui, d'une autre forme, que je ressens aussi pour tes enfants, ainsi que l'état de dépendance dans lequel je me trouve à ton égard ? Est-ce que cela te fait peur ? Est-ce cela qui d'abord ou aussi t'empêche ? Si seulement (au lieu de cela ?) tu pouvais percevoir la beauté et la puissance de mes sentiments et le pouvoir d'accomplissements qu'ils pourraient avoir si tu voulais bien "m'essayer à nouveau". Qu'est-ce qui pourrait permettre que tu ressentes cela ?
Je rêve aussi ne serait-ce que d'un petit signe gentil de ta part ou de la part de tes enfants.
Je ne suis pas un ange.
Ta décision de rupture pourtant "m'a coupé les ailes".
55 ans.
Que me reste-t-il à vivre ?
Est-ce que je vais réussir à retrouver la joie de vivre, le plaisir d’exister ?
On me dit que je devrais rechercher du boulot, loin, le plus loin d'ici possible pour me donner plus de chance d'y arriver en m'éloignant un maximum de toi et de tes enfants. Quel gout amer cela a alors que je suis revenu ici en espérant fort, très fort que cela me permette de réussir à être à nouveau aimé par toi. Qu'aurais-je du faire pour réussir cela ? Que devrais-je faire pour que cela puisse arriver ?
Je t'aime toujours. J'espère que tu vas bien. J'espère que tes enfants vont bien. Je t'aime toujours ! Toujours, toujours, toujours.
Quelle tristesse si cela doit être jusqu'à ma mort sans jamais réussir à être à nouveau aimé par toi !
Encore deux curieux hasards :
Je reviens de La Poste, du distributeur de billets et de quelques courses.
Devant La Poste, j'ai croisé K. qui allait /retournait chez son père. K. qui est maintenant franchement plus grand que moi ! Échanges de quelques mots, et lui m'a dit que cela ne le dérangeait pas mes souhaits FB de bonnes vacances, et de bonnes rentrées....
Ensuite, en revenant à N., j'ai croisé ta voiture. Je t'ai fait un appel de phare. Tu as répondu par un signe que je n'ai pas distingué. Et je me demande : "Était-ce un 'Fuck' ?" Et je me demande : "Était-ce un 'Fuck' ?" Et je me demande : "Était-ce un 'Fuck' ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire