mercredi 31 août 2016

Rentrée

Demain la rentrée des classes. Une occasion de plus de penser à toi de manière particulière, puisque c'est un événement particulier qui n'arrive qu'une fois l'an.

Ridicule ? Peut-être.  Beau aussi, quelque part, je trouve. Non ? En tous cas, ce que je ressens à cet instant, je te l'assure, est beau. L'amour, l'empathie, ne peut être moche. Et avec cette sensation d'intensité que je ressens, c'est fort et beau. 23h44, ou 45 ou 46, peut-être le ressens tu...

Je t'imagine fatiguée, ou un peu tendue, énervée, stressée par cette rentrée de demain. Mais peut-être que je me trompe.

Je te souhaite une bonne rentrée, comme à K., comme à E.

Une bonne nuit aussi.

mardi 30 août 2016

Tu dors surement (bis)

Le 1 déc. 2015, j'avais écris : "Tu dors surement.... je te souhaite intensément de beaux rêves. Et si seulement tu pouvais t'en souvenir. Et si seulement mon  souhait pouvait avoir cette puissance !

Beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi !!!

Je te souhaite intensément de beaux rêves, tout en couleurs. Et aucun cauchemar en noir et gris. "

C'est sans doute post le plus lu de ce blog : 18 fois !

A quoi cela tient ? Aux mots clef "dors", ou "rêves", ou la combinaison "Tu dors surement" ? attirant sur ce post le chaland capté par les moteurs de recherche ? Toi, revenant sur ce post à maintes reprises ? Je ne crois pas à cette dernière hypothèse.

Tu vas sourire si tu lis ces mots : Tu dors surement" = Environ 78 100 résultats (0,58 secondes) pour Google. Et mon billet du 1er décembre 2015 (Tu dors surement.... ) arrive en 5ème position des résultats de recherche sur ces termes. Dans ces résultats de recherche, l'association qui saute aux yeux est celle de  "Tu dors surement" avec "Je t'aime".

Comme quoi, je ne brille pas par l'originalité ! Comme quoi également cette association est profondément humaine... Qui a parlé de "psychopathe" ?

Je ne suis qu'un humain, un homme, un homme qui t'aime toujours.

Tu dors surement. Je t'aime toujours. Et .... je te souhaite intensément de beaux rêves. Et si seulement tu pouvais t'en souvenir. Et si seulement mon  souhait pouvait avoir cette puissance ! Et si seulement je pouvais faire parti (à nouveau ?) de quelques beaux rêves que tu ferais (même si, consciemment,  tu ne t'en souviens pas à ton réveil).

Beaux rêves à toi ; beaux rêves à toi. Tout en couleurs, sans aucun cauchemar en noir et gris.   Je ne suis qu'un humain, un homme, un homme qui t'aime toujours.

Et toi, où en es-tu de tes ressentis à mon égard ?

mardi 23 août 2016

Il y a tellement

Je t'aime toujours. Jusqu'à quel point cela te saoule et te déplait, que je ressente cela, que j'écrive cela ?

Je t'aime toujours. Le temps passe. Et, à tord, ou à raison, j'ai de plus en plus confiance en ma capacité à garder ce job à N. Et dans le sillage de ces quatre mots, avec le soutien de cet espoir qui se renforce, il y a tellement que j'ai à t'exprimer, il y a tellement que je voudrais te dire, tellement que je voudrais réussir à te donner à sentir, que je n'arrive pas à rassembler les mots.

Je voudrais pouvoir que tu perçoives un instantané de mon esprit quand il est tourné vers toi, des mille suppositions, supputations, espoirs, désespoirs, regrets, espérances qui me traversent quand j'écris ici, quand je me dis que tu as lu ici, quand je me dis que tu n'as pas lu ici (notamment dans ces jours de vos vacances). Je voudrais pouvoir que tu perçoives un instantané de mon cœur et de la place que tu y occupes.... un instantané de mes croyances en ce que "nous" pourrait être - si seulement....

Mais comment te donner à percevoir tout cela avec des mots ?

Une malheureuse photo - n'importe laquelle ! - est impossible à dépeindre avec des mots. Alors tout cela....

Nos yeux posés l'un sur l'autre à travers une rencontre voulue nous en dirait surement plus que bien des mots. Si seulement...

Il y a tellement que...

Je t'aime toujours.

vendredi 19 août 2016

Bonne nuit

Bonne nuit. Je te souhaite une bonne nuit. Je vous souhaite une bonne nuit.

A toi, je souhaite aussi une bonne fin de soirée. Pour K. et E. , sauf soirée spéciale, ce doit être bientôt, si ce n'est déjà fait, les bras de Morphée !

J'ai plein de choses en tête à t'exprimer ; mais je suis trop fatigué, là,  pour le faire, là, maintenant, ce soir
 Il y a eu votre départ en vacances. Il y a eu le 16/08, à environ 3 heures du matin, ou 17 heures ou 19 heures, ou quelqu’un a relu ce jour là, à l'une de ces heures là, ou dans des jours un peu avant, ce que j’avais écrit le 10/06 pour ton anniversaire.Et j'aimerais que ce soit toi. Et... j'y reviendrais.


Et il y a avant hier et hier : Zéro lecture. Je me dis que tu t'interdis. Et... j'y reviendrais aussi.

En attendant,  bonne nuit ; épuisé, le cerveau en compote, je te souhaite juste une bonne nuit ; je vous souhaite juste une bonne nuit. et à toi, une bonne fin de soirée aussi

Je t'aime toujours. Et j'aimerais tant que...

dimanche 14 août 2016

Samedi 13 août 2016. A partir de la France. A environ 4 heures du matin

Ce samedi 13 août 2016, une "visite" à partir de la France, à environ 4 heures du matin.

Je me dis que c'est sans doute toi. J'aimerais même en fait que ce soit toi.

Tes volets sont totalement clos (vus en allant et revenant de la Maison de retraite...). C'est la première fois que je les vois ainsi depuis que je vais et reviens de la Maison de retraite. Je suppose que tu es parti en vacances avec K. et E., aujourd'hui.

Je me demande combien de fois tu penseras à moi durant ces vacances. Combien de fois, tu te souviendras, durant ces vacances, d'autres vacances, passées avec moi. J'aimerais que ce soit assez souvent. J'aimerais que ce soit avec de belles émotions. De belles émotions qui te donneraient envie de...

Je me demande combien de fois K. et E. penseront à moi durant ces vacances. Combien de fois, ils se souviendront, durant ces vacances, d'autres vacances, passées avec moi.

Je me demande si je ferais l'objet, ne serait-ce que d'un, échange verbal, entre toi et K., ou toi et E., ou toi et K. et E., , ou K.  avec E., durant ces vacances.

Moi, même si j'écris moins ici, je continue de penser tous les jours à toi. Et je me sens toujours t'aimer. Et...

Je crois bien que je vais beaucoup penser à toi dans les jours qui viennent ! Si tu as envie, ne serait-ce qu'une fois, de m'appeler, de m'envoyer un SMS, de.... n'hésites pas (si tu n'as plus mon numéro, il est tjrs sur FB....).

Bref.

Bonnes vacances à toi. Bonnes vacances à K. et E. Bonnes vacances à vous trois. Je me sens toujours t'aimer. Et...