dimanche 25 octobre 2015

Cruauté 2 (maj)


Nous deux, toi et moi, on s’est aimé. En tous cas, je crois. En tous cas, moi, je t’ai aimé.

Et j’ai fait la connaissance de tes enfants. Et je me suis mis à les aimer. Et ils se sont mis à m’aimer. En tous cas, je le crois. En tout cas, ils me l’ont dit et écrit à maintes reprises.

Et tu as décidé de rompre. Et je crois aujourd’hui mieux comprendre tout ce que tu n’as plus supporté…

J’ai très mal vécu et mal géré ta décision de rupture. C’est un fait.

Pour autant, n’aurais-tu pas pu mieux respecter les sentiments qui s’étaient tissés entre moi et tes enfants ?

Un jour, après ta décision de rupture, tu m’as reproché de tenter d’instrumentaliser tes enfants, pour tenter de te culpabiliser, sinon de te « récupérer ». Non, non, non et non. J’ai souffert, et je souffre toujours sincèrement de ne plus avoir aucun contact avec eux. Et je te trouve cruelle de me laisser ainsi, emmuré dans cette douleur et ton refus de toute discussion avec moi.

Et je trouve que quelque part, c’est toi, plutôt que moi, qui as instrumentalisé K. et E. en ne respectant pas les sentiments qui s’étaient tissés entre eux et moi !  As-tu atteint ton but cruel : que je ne sois plus pour eux qu’un souvenir, effacé de leur présent, effacé de leur cœur au présent, devenu pour eux quelqu’un dont ils n’ont plus rien à faire au présent, quelqu’un qu’ils n’ont plus spécialement envie de revoir, etc, etc ?

Tu vois, je ne crois pas qu’il était nécessaire de faire cela, ni pour que K. et E. acceptent pleinement ta décision de rupture,en dépit de mes regrets et peut-être des leurs, ni pour qu’un autre homme (ou une femme...) puisse entrer pleinement dans ton cœur et dans ta vie, pour commencer, puis dans leurs cœurs.

Si ce n'est pas ce genre de craintes, plus ou moins consciemment, qui t'ont fait agir comme tu l'as fait, c'est quoi ?

Ne sois plus cruelle : à minima, explique-moi, dis-moi ou écris-moi pour m'aider à comprendre....

Est-ce vraiment trop te demander ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire